Prix et distinctions de Bernice Elger

Le professeur Bernice Elger est lauréate de plusieurs Prix :

Prix Arditi en Ethique (1997, pour chercheurs d’un niveau postdoctoral au minimum) Titre: “ B. Elger: Médecine prédictive et décisions procréatives et prénatales”

Prix de la Faculté de médecine, Université de Genève pour la meilleure thèse en médecine clinique (1999) Titre : B. Elger: Le concept de paternalisme - aspects philosophiques et empiriques.

Prix Bizot, Université de Genève (2005), Titre : B. Elger: Ethical issues of human genetic databases. A challenge to classical health research ethics?

"CMPR, Prix de recherche en médecine de premier recours 2010" pour son travail de recherche sur le respect du secret médical, publié dans le British Journal of General Practice. Elle a présenté son travail lors du congrès de médecine de premier recours à Luzerne, le 24.6.2010.

"CMPR, Prix de recherche en médecine de premier recours 2016" pour le travail du groupe de recherche sur les problèmes de fin de vie en médecine de premier recours (PNR 67 du Fonds National Suisse), publié dans Plos One. Membres du groupe : K. Bally, B. Elger, H. Gudat, D.M. Haller, E. Zemp, S. Giezendanner, C. Jung, H.R. Banderet, I.C. Otte.
 

--> Retour sur formation et recherche de l'unité DMMH