Unité facultaire de toxicologie (UFT)

Prestations de l'unité Formation et recherche FAQ

Mission

L’Unité Facultaire de Toxicologie (UFT) a pour mission de fédérer les compétences et activités existantes dans le domaine de la toxicologie au sein de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne. Elle représente une interface institutionnelle entre la recherche fondamentale, la recherche appliquée, l’enseignement, les prestations de service et les besoins sociétaux en matière d’évaluation de risque toxicologique au niveau individuel et populationnel. 

Champs d’activité : 

Les activités de l’Unité se concentrent principalement sur :
•    l’enseignement pré- et post-gradué dans le domaine de la toxicologie 
•    la recherche et le développement en toxicologie, en favorisant les collaborations et la mise en commun de ressources
•    le service en coordonnant et améliorant la réponse aux demandes dans le domaine de la toxicologie humaine que ce soit au niveau des autorités (DSAS, OFSP…), institutionnelle (CHUV, UNIL), des individus ou encore des médias.

Collaborateurs : 

Responsable de l’UFT : Aurélien Thomas, Dr ès Sc., Professeur Associé (Tél. 079 556 77 52)
Responsable de Recherche : Federica  Gilardi, Dr ès Sc. (Tél. 022 379 55 78)
Sécrétaire d’unité : Sylvie Coronil (Tél. 021 314 75 40)

L’UFT accueille également des personnes en formation (doctorants, stagiaires universitaires et étudiants en master, stagiaires laborantins/laborantines) pour des stages et des travaux de  diplôme.